Vendredi 29 septembre, dans le cadre du parcours santé, et du projet « Bien dans ma tête bien dans mon corps », les élèves de 4ème ont eu la chance de participer à un premier atelier de Capoeira.
Les 4A se sont rendus à la salle des fêtes accompagnés par leur enseignant pour une matinée à la fois physique et musicale. L’après midi, ce sont les élèves de 4B qui ont bénéficié de enseignement.
La Capoeira est un art martial dansé chargé d’histoire qui demande à la fois de la technique, de l’écoute et du dynamisme. Cette pratique corporelle est intégrée à une véritable manière de vivre : un « art acrobatique dansé » qui contient toute l’âme du Brésil . Il développe force, agilité, souplesse et qualités expressives dans une recherche de maîtrise de techniques corporelles.
A travers différents ateliers, Wagner Pinheiro Da Silva , mestre Lagartixa de l’association Planta do Pé ,et Jérémy Guillemain percussionniste professionnel du groupe Sambarioca transmettent avec passion le chant, les instruments à percussion et la danse .
Une belle occasion pour les jeunes de venir à la rencontre de sonorité traditionnelles.