E3D/Ecodélégués

Les écodélégués sont élus officiellement par leurs camarades. Il y en a deux par classe.

Ils ont pour mission :

– de sensibiliser l’ensemble du collège (personnel, élèves et parents) aux problématiques liées au développement durable,

– de proposer des solutions ou action à l’échelle du collège à ces problématiques à travers différents projets,

– d’assurer la communication de leurs projets.

L’ensemble des écodélégués aidés par les assistants écodélégués (élèves n’ayant pas été élus mais qui veulent s’investir aussi) se réunissent tous les quinze jours le lundi pendant la pause méridienne. Au cours de ces réunions (réunions de l’éco-comité), ils réfléchissent, mettent en œuvre des actions sur un thème lié au développement durable.

Cette année le thème retenu est la santé.

Grâce à leur implication, leur investissement et sous leur impulsion, le collège a obtenu le label E3D niveau 3 (expert) de l’académie d’Amiens et sept fois consécutivement  l’écolabel décerné par l’association Terragir (les deux derniers avec le niveau or)

En outre, certains d’entre eux, ont la responsabilité depuis deux ans de la gestion d’une aire terrestre éducative (une zone humide du Val de Serre). Ils ont obtenu là aussi grâce à leur travail, la labellisation « aire terrestre éducative ».

Pour cette année 2023-2024, voici la liste des éco-délégués :

6AJade BAZILE et Alissandre CURY
6BGwilherm MARCHAND et Joy LARCHER