LE CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant.

Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Les élèves peuvent y venir lorsqu’ils ont une heure de permanence, lors de la pause méridienne et lors des récréations du matin et de l’après-midi.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 8h30 – 17h00
  • Mardi : 8h45 – 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 8h00 – 17h00
  • Vendredi : 8h30 – 17h00

L’enseignant documentaliste qui vous accueille

• M. Dufour

Le CDI est un lieu de recherche et de lecture où le calme et le respect de l’autre sont essentiels lorsqu’on s’y trouve.

Il y a un certain nombre de règles qu’il faut suivre :

• les recherches sur Internet doivent faire l’objet d’une autorisation du professeur documentaliste
  • le coin lecture est fait pour lire et non pour discuter
  • il est important de ranger un livre au même endroit où on l’a trouvé d’après sa cote
  • lorsqu’on vient au CDI il faut avoir une motivation (recherche, lecture…) et ne pas y aller pour passer le temps

​Seuls les livres de fiction (romans, contes, recueils de poésies, théâtre) peuvent être empruntés pour une durée de 1 mois, avec possibilité de la renouveler 1 fois.