Bouge

Dispositif « BOUGE…UNE PRIORITE POUR TA SANTE »

Projet pour les 5èmes volontaires, 2h tous les 15 jours.

Objectif final :

• Participer au développement de compétences bénéfiques à la santé, à la condition physique, à la prévention de l’obésité et d’autres pathologies de la sédentarité, et à la réalisation de tâches de la vie quotidienne ou de la vie sportive.

• Motiver les élèves à être actifs physiquement, à s’autoévaluer, à s’orienter vers des activités susceptibles de développer leur condition physique relative à la santé

Pour résumer : Par la pratique d’un sport innovant, qui n’est pas enseigné en cours d’EPS (comme le VTT, le hockey, la corde à sauter, le kinball…) et grâce à l’intervention de professionnels de santé, l’objectif est de faire prendre conscience aux élèves de l’importance de l’activité physique et d’une bonne alimentation pour leur santé.