L’APE

L’APE (Association des Parents d’Élèves) regroupe des parents d’élèves volontaires du collège.

Elle permet de favoriser la co-éducation et une communication positive entre les parents, les enseignants et la direction de l’établissement. Elle contribue au bon déroulement de la scolarité des enfants.

Les membres de l’APE peuvent participer à différentes instances du collège tels que :

le conseil d’administration, les commissions éducatives, les conseils de discipline, les conseils de classe etc…

Voici la liste des membres de l’association :

Delphine Dez, Sabrina Chaudriller, Franck Pelletier, Cyrielle Laplace, Céline Dautrecque, Laetitia Cadot, Julie Bouchart, Alexandre Holvoet, Stéphanie Loriette, Maryline Barta, Claire Canon et Carole Poulain.

• ​​Présidente : Delphine Dez
  • ​Trésorière : Sabrina Chaudriller
  • Secrétaire : Cyrielle Laplace

​Pour l’année 2023-2024, voici les « parents correspondants » des différentes classes. Ils participeront aux conseils de classe et pourront faire le lien avec les autres parents :

6A : Maryline Barta et Delphine Dez

6B : Claire Canon / Stéphanie Loriette / Cyrielle Laplace

​5A : Angélique Landragin et Céline Dautrecque

​5B : Cyrielle Laplace et Céline Dautrecque

4A : Julie Bouchart et Didier Lefevre

4B : Antoine Sénéchal

​3A : Julie Bouchart et Franck Pelletier

​3B : Cyrielle Laplace et Julie Bouchart

​​

L’APE organise également plusieurs manifestations durant l’année qui permettent d’aider à financer différentes activités scolaires.
Pour l’année 2023-2024 sont prévus :

• ​4 Novembre 2023 Loto
  • ​17 Février 2024 concours de pièces à Résigny
  • ​16 Mars 2024 Concours de belote
  • ​18 Mai 2024 concours de pétanque

• Loto APE
    L’association des parents d’élèves organise son loto le samedi 4 novembre.