Fond Sociaux

Le fond social collégien se destine à accompagner financièrement la scolarisation des élèves . Il s’agit d’une aide exceptionnelle qui  permet de faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire d’enfants inscrits au collège ou des dépenses de restauration.

Ce fond peut être débloqué sous deux formes :

• celle d’une aide financière directe permettant de régler des factures au collège ;
  • ou celle de prestations en nature (fournitures).

L’attribution de ce fond relève de la décision du chef de l’établissement, sur avis d’une commission qu’il préside.

​Vous obtiendrez les informations relatives à ce fond auprès de la gestionnaire du collège. Elle pourra vous accompagner pour la constitution du petit dossier papier qui permet à la commission de statuer. »

Vous trouverez ci-dessous le formulaire permettant d’effectuer une demande de fond social :