Intervention MAIF – Préparation à l’ASSR 2

Dans le cadre du parcours citoyen, l’éducation à la sécurité routière à l’École est un enjeu majeur. Tout au long de leur scolarité, les élèves apprennent à adopter un comportement responsable dans l’espace routier, qu’ils soient piétons, passagers, à vélo, ou jeunes conducteurs. Des attestations de sécurité routière jalonnent ce parcours.

Ainsi, le jeudi 09 novembre, le collège a accueilli 3 représentants qualifiés de la MAIF-Prévention pour l’intervention « Aide à la préparation de l’ASSR2, thématique alcoolémie et stupéfiants » à l’attention des classes de 3ème :

– une intervention d’une heure, pour une classe au complet, autour de la thématique « Prévention alcoolémie ».

– une heure en groupe autour de deux ateliers de 20/25 minutes chacun :

un atelier réactiomètre permettant de prendre conscience des distances d’arrêt en fonction de divers paramètres et un atelier avec un simulateur de conduite de 2 roues motorisé.

Les élèves ont particulièrement apprécié cette organisation interactive et les membres de l’association ont apprécié de se retrouver devant un public conquis et attentif.