Résultat Défi « Zéro Gaspi »

Le mercredi 14 février, le collège Jules Ferry a célébré sa belle victoire au défi « Zéro gaspi ». Rappelons que 8 collèges étaient en lice et que le collège Rostand a remporté le trophée avec un résultat de 2,56g par convive de déchets.
Pour l’occasion, de très nombreuses personnes étaient réunies dans le réfectoire : les représentantes du projet défi « Zéro gaspi » dont Mme Cadoret, chargée de mission au Conseil départemental, en charge de la valorisation des déchets et lutte contre le gaspillage alimentaire, les présidents du Pays de Thiérache et des Portes de la Thiérache, Olivier Cambraye et Jean-François Pagnon et la vice-présidente du Conseil Départemental, Isabelle Ittelet.
Beaucoup d’invités extérieurs ont répondu présents pour cette cérémonie très solennelle. Et quelle fierté pour les personnels et les élèves, en particulier les agents de la restauration et les éco-délégués lorsque Monsieur Lévêque a prononcé son discours, saluant et remerciant l’investissement d’équipes motivées. Après les discours des différents élus, Mme Ittelet a remis le prix et le trophée à Mme Patricia Desmitt, cheffe de cuisine et aux éco-délégués.

Cette récompense souligne également les efforts réalisés chaque jour par l’équipe des agents de la restauration et par les élèves. Depuis le 8 janvier, la moyenne des déchets par plateau est de 35g seulement.

Le défi est donc toujours devant nous, avec l’objectif que ces efforts deviennent des habitudes.