Intervention ISIS 3ème

Faisant suite à la sortie au cirque de Pargny Filain pour le spectacle de Noël, les élèves de 3ème ont pu profiter de quelques heures de présence du circassien Hugues ! Après quelques échauffements, ils ont pu explorer différentes techniques de jonglage, d’acrosport et de danse, mais aussi l’utilisation de monocycles, tout cela dans la joie, la bonne humeur et l’esprit d’équipe particulièrement important dans ce type d’activité.

Par la suite, les élèves de 3ème nourriront leur cycle d’acrosport en EPS à travers les acquis techniques qu’ils ont éprouvés durant ces deux jours et cela sera aussi l’occasion de travailler le statut de l’image en Arts plastiques (comment distinguer une œuvre d’art de l’image communicationnelle ?)