Défi Zéro Gaspi

Le Conseil Départemental de l’Aisne met en œuvre au sein des collèges de l’Aisne depuis plusieurs années des actions pédagogiques dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets verts.

En partenariat avec le Pays de Thiérache et plusieurs Communautés de Communes du secteur Nord- Aisne, le Conseil Départemental organise un défi « Zéro Gaspi ».

Le but de ce défi est de comptabiliser le moins de déchets possible à la fin du repas.

Un même menu est proposé dans chaque collège durant la période du 22 janvier au 2 février 2024 : menu végétarien :

Crudités (œufs mayo et macédoine de légumes / carottes râpées)

Tartiflette végétarienne

Tarte aux pommes ou compote de pommes.

Dix collèges du Nord du département participent à ce défi : La Capelle, Le Nouvion, Wassigny, Hirson, Vervins, Guise, Rozoy Sur Serre, Montcornet, Saint-Michel, Sains-Richaumont.

Le collège qui remportera le Trophée se verra récompensé.

Les élèves et les personnels du collège Jules Ferry se sont mobilisés pour réaliser le défi ce jeudi 1er Février.

Bravo à tous!