École Ouverte 2022-2023

École Ouverte Avril 2023

Le collège est resté ouvert durant la première semaine des vacances de Pâques.
13 élèves volontaires de 4èmes – 3èmes ont participé à ces vacances apprenantes. Au programme :

le matin : Des révisions en maths, du travail d’automatisme en Histoire – Géographie, des dictées, de l’aide aux devoirs maison et une préparation à l’oral du DNB.

l’après-midi : Les élèves ont préparé une sortie sur Laon (réservation, appels etc). Ils ont également profité du gymnase pour faire des activités sportives.

Pour finir la semaine, le vendredi 21/04, lors de la sortie à Laon ils ont pu : Visiter la cathédrale puis les souterrains le matin et faire un bowling et un laser-game l’après-midi.

École Ouverte Paris 2023

Durant la première semaine des grandes vacances, c’est une sortie à Paris qui attendait nos élèves.

Le lundi et mardi : Manipulation de drones à l’aide de scratch.

Mercredi et jeudi : Sortie sur Paris avec au programme :

Tour Eiffel, Invalides, Spectacle du Roi Lion au théâtre Mogador, Grande galerie de l’évolution au musée d’histoire naturelle, Mémorial de la Shoah.