École Ouverte (4èmes – 3èmes)

Du 22 au 26 Avril s’est déroulée la première semaine de l’école ouverte. 14 élèves de quatrième et de troisième, tous volontaires, sont venus au collège pour profiter de cette opération encadrée par Mme Condamine, Mme Domart et M. Kientz.

Elle vise à renforcer les fondamentaux mais aussi à développer la mobilité des jeunes, compétence très importante dans une zone rurale comme celle de Rozoy sur Serre.

Les matinées étaient consacrées à des révisions, des quiz, des types brevets ou encore aux devoirs.

Les après-midi étaient découpées en deux temps. Les élèves ont dû préparer les sorties en devant se tenir à un budget prédéfini.

Au programme : recherches internet, appels et envois de mail. Les élèves prenaient ensuite le chemin du gymnase pour pratiquer un peu de sport.

Le Vendredi, les élèves ont pris le bus direction Laon où nous avons fait un bowling et un laser game avant de nous diriger vers la Cathédrale et ses hauteurs.

La prochaine semaine d’École ouverte se déroulera du 8 au 12 Juillet et s’achèvera par trois jours à Paris toujours organisés par les élèves.