Festival du court-métrage 6ème

Dans le cadre du Contrat Départemental Culture Collège (CDCC), les élèves de 6ème travaillent l’image animée, ainsi ils ont réalisé un court métrage : « Une orchidée pour Noël ».

Pour découvrir toute la richesse de ce format, ils sont allés à Vervins Lundi 25 Mars au cinéma Piccoli-Piccolo pour profiter du festival du court métrage qui a lieu tous les ans en mars.

2 thèmes avaient été sélectionnés par Madame FERNANDEZ, la coordonnatrice du projet et enseignante d’arts plastiques :

• Au delà des différences
  • Le grand bain,

deux thèmes très intéressants et d’actualité.

Les techniques utilisées pour la réalisation des divers courts métrages étaient très variées : dessin, pâte à modeler, images de synthèse, vidéo classique, ce qui a complété la connaissance du « stop motion » technique utilisé par les 6ème pour réaliser leur court métrage.

Ils ont notamment pu regarder sur grand écran leur propre film réalisé avec Grégoire Lemoine lors de son intervention au collège.