Intervention MPPF

Lundi 29 janvier 2024, deux gendarmes de la Maison de protection et de prévention des familles (MPPF) étaient présents au collège pour rencontrer les classes de 6ème, 5ème et 4ème. Les interventions portaient sur les thèmes suivants:

– En 6ème, sur « Total Respect » pour aborder les comportements pouvant mener à la violence (violences psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, cyberviolences, harcèlement, discriminations…)

– En 5ème, sur les « Usages numériques à risques » : contre les mésusages, apprendre à se protéger face aux écrans et les conséquences sociales et sanitaires.

– en 4ème, les élèves ont reçu une information sur la thématique sensible « Les violences intrafamiliales« . Il s’agit d’échanger sur les problématiques familiales et prévenir les violences.

Ce sont des interventions qui concourent au maintien d’un climat scolaire plus serein.