Journée Anglaise

​A l’initiative de Mme Domart, enseignante, une journée anglaise a été organisée au collège le jeudi 28 mars.

L’ uniforme, comme les petits élèves britanniques, était souhaité et beaucoup d’élèves et d’adultes ont joué le jeu!

On a eu un petit déjeuner anglais pour les élèves de 6ème, puis pour les élèves de CM2 de l’école de Rozoy, servis par des « serveurs » ou maitres d’hôtel qui proposaient le menu en anglais, dans le réfectoire redécoré pour l’occasion.

Un quizz a été organisé sur le vocabulaire des aliments avec une petite remise de prix pour les gagnants et pour tous les élèves de CM2, un petit magnet fait maison et un diplôme.

Il y avait des énigmes, portant sur la famille royale, sur le drapeau et l’hymne du RU par exemple, avec un code couleur pour les niveaux, et les élèves devaient répondre sur un petit bulletin qu’ils ont glissé dans l’urne à la fin de la journée.

Durant la pause méridienne, une séance photo a eu lieu.

Tous les professeurs étaient invités à faire un exercice ou une intervention en anglais, en fonction de leur aisance bien sûr.

​Et toutes les occasions de parler en anglais étaient valorisées avec des stickers…les élèves ont été très prolifiques!!