Remise des diplômes du Brevet : 96 % de réussite, 77% de mention.

Ce samedi 18 Novembre, les anciens élèves de troisième du collège sont venus assistés à la remise du diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet), du CFG (Certificat de Formation Générale) et du DELF (Diplôme d’Étude en Langue Française).

Chaque année, cette cérémonie permet de revenir sur les 4 années passées au collège, souligner les efforts réalisés par les élèves, les parents et les professeurs qui les ont accompagné mais également les bons moments : actions, sorties, spectacles, séjours …

Les élèves ont pu recevoir de la main de leurs anciens professeurs le diplôme ainsi que leur relevé de notes, ensuite ils ont indiqué aux nombreux invités les études qu’ils poursuivent cette année.

Les retrouvailles sont chaleureuses, chacun prend des nouvelles autour du verre de l’amitié qui se prolonge bien après la cérémonie. Certains en profite pour faire une nouvelle visite de leur regretté collège.

Félicitations encore à eux pour le travail accompli et leur motivation. Leur implication a permis d’obtenir 96% de réussite au brevet dont 77% de mention au DNB, 100 % de réussite au CFG et 100 % au DELF